DU PE : Jouer pour automatiser en français
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Dras (Déplacer Remplacer Associer Supprimer)
Webinaire Les Manipulations Syntaxiques (Chartrand)
BSD - Tri de mots au CE2 : des tris individuels au tri négocié
Tri de mots au CE2 : des tris individuels au tri négocié, &nbsp,&nbsp,école élémentaire | cycle 2 | CE2, Français , étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique) , identifier les principaux constituants d'une phrase simple , classes de mots, Développer la vigilance métalinguistique des élèves grâce à « des activités de manipulations de phrases, de tris, de classements débouchant sur la catégorisation de faits de langue et sur le métalangage grammatical, après un temps significatif de familiarisation avec l’objet étudié » (Français, cycle 2).
Identifier les principaux constituants d’une phrase simple en les répartissant en classes de mots : noms, verbes, déterminants, adjectifs, pronoms, mots invariables.
Prendre conscience des stratégies et procédures à mettre en œuvre pour justifier ses choix : identifier les propriétés d’une classe de mots, commuter des unités.
Original link
Réussir son entrée en grammaire CM2 / Sommaire
Réussir en grammaire au CM1 (+ ressources numériques) - Ouvrage papier | Éditions Retz
Découvrez la démarche concrète et efficace de Réussir son entrée en grammaire appliquée au CM1.
Original link
Réussir son entrée en grammaire CE2 / Sommaire
Réussir son entrée en grammaire CE1 RETZ / Sommaire
BSD - Tri de mots : un exemple au CP
Tri de mots : un exemple au CP, &nbsp,&nbsp,école élémentaire | cycle 2 | CP , Enseignements de l'école élémentaire , Français , étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique) , identifier les principaux constituants d'une phrase simple , classes de mots, Développer la vigilance métalinguistique des élèves grâce à « des activités de manipulations de phrases, de tris, de classements débouchant sur la catégorisation de faits de langue et sur le métalangage grammatical, après un temps significatif de familiarisation avec l’objet étudié » (Français, cycle 2)
Identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique par une première approche de la classification des mots.
Prendre conscience des stratégies et procédures à mettre en œuvre en mobilisant ses connaissances pour justifier un classement.
Original link
Séquence 13 Le Nom RETZ
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.